FAQ
Où nous rencontrer ?
Nous sommes présents sur les salons Novafleur et Florevent ainsi que quelques journées GRD.
Suivez nos actualités sur nos réseaux sociaux !
Comment commencer ?
Vous pouvez souscrire directement au logiciel ici.
J’ai une toute petite boutique, est-ce que le logiciel Choops m’est vraiment utile ?
Bien sûr ! Choops par evoluflor est un logiciel métier complet qui peut être utilisé autant pour les petits magasins et ateliers sans boutique que les grandes structures. Pourquoi ? La fonction encaissement ne représente que 20% de l’outil. Grâce à Choops vous pouvez gérer vos commandes, vos factures, visualiser vos statistiques, bénéficier d’un export comptable en deux clics en bien plus encore.
Combien ça coûte ?
Nous tenons à rester accessible même pour les petits budgets. Le logiciel Choops est à partir de 432€ HT/an. Vous pouvez aussi choisir de payer en 12 mensualités de 42€HT/mois. Cela comprend l’utilisation complète de l’outil, les mises à jour, la sauvegarde de vos données sur serveur sécurisé (connexion internet requise), l’assistance téléphonique du lundi au vendredi et l’accès à notre communauté facebook 24h/24, 7j/7.
L’engagement est pour 1 an ?
Lorsque vous choisissez de payer une année comptant du logiciel alors vous êtes engagé pour 1 an. Si vous choisissez le paiement mensuel vous avez la possibilité de résilier votre abonnement au cours de l’année.
Quel est le délai de mise en route et d’installation ?
A la date de signature du devis, nous vous envoyons le matériel sous 6 jours ouvrés. Comptez donc une semaine à 10 jours pour être opérationnel ! Si vous avez votre matériel, le logiciel Choops s’installe en quelques clics !
Faites-vous de la location de matériel ?
Chez Choops, pas d’engagement et de contrainte, vous achetez le matériel et il vous appartient ; il est garanti 1 an.
Quel matériel puis-je utiliser ? Puis-je utiliser mon PC pour encaisser ? Puis-je utiliser mon Ipad ?
Le logiciel Choops par evoluflor fonctionne sous Android. Il n’est donc pas compatible sur PC (Windows) ou sur Ipad (IOS).
Est-il possible de démarrer sur une tablette et de changer plus tard pour un pack confort ?
Oui ! C’est tout à fait possible, il faudra seulement acheter notre caisse tactile.
Est-il possible d’acheter du matériel d’occasion ?
Vous pouvez acheter du matériel d’occasion à d’autres evolufloristes, notamment sur notre communauté facebook.
Quelle est la durée de la garantie du matériel ?
Notre matériel est garanti 1 an.
Est-ce que je peux suivre mon magasin à distance ?
Avec l’espace de gestion disponible sur Internet, vous suivez votre magasin à distance où que vous soyez avec les ventes en temps réel et toutes les statistiques de vente.
Est-ce que je peux avoir 2 points d’encaissement avec une seule licence ?
A noter qu’une licence par point d’encaissement est nécessaire. Vous pouvez aussi ajouter des licences ponctuelles de 30 jours pour bénéficier de plusieurs points d’encaissement pour les fêtes importantes (St Valentin, Fête des mères…).
Est-ce que je peux ajouter un point de vente juste pour les fêtes ?
Lors des périodes de fêtes vous avez la possibilité d’acheter une licence ponctuelle de un mois. Il faut bien penser cependant à avoir le matériel nécessaire et compatible au magasin.
Est ce que la synchronisation des points de vente est possible ?
Oui, vous pouvez gérer plusieurs points de vente distincts. Sur l’export comptable Excel, vous avez les résultats par appareil et donc par point de vente.
L’outil permet-il la gestion de la fidélité ?
Oui, il est possible ou non d’attribuer la fidélité aux clients. Fini les cartes de fidélité en carton, le logiciel gère tout l’historique des achats de vos clients : ils cumulent une cagnotte qu’ils peuvent ensuite utiliser comme moyen de paiement.
Est-ce qu’on peut importer un fichier client et récupérer leurs avantages fidélité ?
Si vous avez déjà un fichier client au format Excel, nous pouvons l’importer dans votre nouvel outil mais les points de fidélité ne sont pas conservés.
La gestion des stocks est-elle possible ?
La gestion des stocks n’est pas encore disponible sur le logiciel Choops. Cependant c’est une fonctionnalité qui est prévue dans les prochains développements.
Le logiciel permet-il de gérer les commandes fournisseurs, les prix d’achat et les factures fournisseurs et le calcul de marge ?
Choops ne permet pas la gestion des commandes, prix d’achat et factures fournisseurs. La fonctionnalité “commande” est réservée aux commandes de vos clients finaux. En revanche, cette fonctionnalité est prochainement développée.
Est-ce qu’on a besoin d’internet, de wifi ?
Vous avez la possibilité d’utiliser la licence en “offline”, soit sans internet. Cependant, vous avez l’obligation légale de connecter votre matériel à internet tous les 7 jours au minimum pour garantir la sauvegarde de vos données sur les serveurs sécurisés. En cas de coupure d’internet vous pouvez continuer de travailler et la sauvegarde se fera une fois internet revenu.
Et en cas de coupure d’électricité ?
En cas de coupure d’électricité, vous ne pouvez pas utiliser la caisse tactile Choops. Cependant, si vous êtes sur tablette et qu’elle est chargée vous pouvez continuer de travailler. L’imprimante ticket ne sera pas fonctionnelle non plus.
Est-ce que certaines fonctions sont payantes en supplément ?
Non, il n’y a pas d’options payantes concernant les modules du logiciel !
Tout est compris dans le logiciel Choops.
Que permet l’espace de gestion ?
L’espace de gestion vous permet de visualiser vos ventes en temps réel depuis votre téléphone, depuis une tablette, ordinateur ou caisse tactile !
Il permet aussi d’obtenir des statistiques de vos ventes, vos top produits, gérer votre fidélité client, et télécharger votre export comptable.
Enfin, vous pouvez obtenir un relevé de compte de vos clients (notes, créances dues, etc…), une FAQ d’aide aux utilisateurs, gérer vos licences/ point(s) de vente(s) et profil(s) utilisateur(s).
Comment le comptable récupère-t-il les données de ma caisse ?
Le comptable peut accéder à votre espace de gestion en toute autonomie avec vos identifiants (email et mot de passe). Depuis le menu principal, il procède à un export comptable au format Excel : il y récupère toutes les données dont il a besoin pour faire votre comptabilité en toute simplicité
Avec le logiciel, est-ce que je dois encore transmettre les tickets Z à mon comptable ?
Vous n’avez plus rien à faire : grâce à un accès à vos données comptables depuis l’espace de gestion, le comptable est complètement autonome et récupère vos données quand il en a besoin (ventes par période, tva, etc.). La clôture de caisse peut néanmoins générer un ticket si vous le souhaitez.
Quelles sont les données de l’export comptable Excel ?
Dans votre export comptable vous trouvez :
- Un récapitulatif des données
- L’historique des paiements,
- L’historique des transactions,
- Les remises en banque,
- La liste des entrées et sorties de caisse,
- La liste des clôtures
Vous pouvez choisir la période que vous souhaitez exporter.
Comment se gèrent les entrées / sorties de caisse ?
La gestion des entrées et sorties de caisse se gère directement depuis la caisse dans le menu “finance”. Vous pouvez indiquer les entrées et sorties d’argent en précisant le montant ainsi qu’un commentaire si nécessaire. Toutes les données sont enregistrées dans l’export comptable.
Comment fonctionnent le SAV, l’assistance ?
Nous répondons à vos questions par email/téléphone/Messenger/SMS du lundi au vendredi de 9h à 18h00.
En dehors de ces horaires, vous bénéficiez de l’accès à notre communauté d’evolufloristes 24h/24, 7j/7. Nous avons aussi une équipe d’astreinte sur les grosses fêtes (fête des mères, St Valentin...)
Est-ce qu’on m’accompagne à faire l’installation ?
Oui, notre technicien est là pour vous accompagner à distance tout au long de l’installation de votre matériel.
Que comprend la formation ? En quoi elle consiste ?
La formation est une option et dure 1h30 à 2h00 ; nous nous connectons à votre caisse à distance, c’est comme si nous étions à côté de vous au magasin !
La formation vous permet de découvrir l’outil et toutes ses fonctionnalités. Un peu de théorie, de la pratique à l’aide de nos experts et le tour est joué.
Sommes-nous propriétaire du nom de domaine ?
Oui, avec Choops, nous souhaitons votre indépendance, c’est pourquoi votre nom de domaine vous appartient.
Avons-nous la main sur l'ensemble des paramétrages du site ?
Vous pouvez changer les éléments du site internet comme vous le souhaitez. Vous avez la main sur l’ensemble des fonctionnalités: produits, zones de livraisons, commandes, catégories, etc. Des tutoriels vous sont également transmis afin de vous guider dans vos changements.
Je peux récupérer mon nom de domaine actuel ?
Si vous êtes propriétaire de votre nom de domaine actuel il est tout à fait possible d’intégrer le site internet evoluflor à celui-ci. Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter.
Ai-je une limite de produits sur le site ?
L’espace de stockage de votre site est bien évidemment limité, celui-ci dépend principalement de la taille de vos images.
Le référencement est-il pris en compte sur le site ?
Malheureusement non, c’est à vous de travailler le référencement mais des conseils vous sont donnés dans nos tutoriels pour l’optimiser au mieux.
Puis-je vendre mes produits dans toute la France avec votre site ?
Cela est possible mais demande une gestion bien poussée de l’outil avec l'ajout d’extensions particulières (coûts supplémentaires).
Pouvez-vous faire le paramétrage à notre place ?
Notre équipe propose bien évidemment de paramétrer votre site de vente en ligne clé en main.
Une fois le paramétrage réalisé, puis-je ajouter des produits et des catégories ?
Même si ce sont les membres de notre équipe qui ont réalisé le paramétrage à votre place, vous avez la main sur tout, vous pouvez dans ce cas créer de nouveaux produits et de nouvelles catégories (selon l’espace de stockage restant).
Où est-ce que les commandes du site arrivent ?
Vous recevez la notification des commandes sur votre boite mail.
Est-ce que les photos sont celles du fleuriste ou fournies par Choops ?
Les photos doivent être libres de droit, il est préférable que ce soit les vôtres pour éviter des représailles judiciaires si vous les récupérez directement sur internet. Choops peut vous fournir quelques photos mais le site est le reflet de vos créations !
Est-il simple de mettre à jour le site internet ?
Vous pouvez mettre à jour facilement votre site internet via votre espace de gestion.
Peut-on gérer les stocks ?
Il est possible de gérer les stocks sur le site internet.
Puis-je personnaliser mon site à mon image ?
Lorsque vous prenez le paramétrage, nous paramétrons le site à votre image.
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